A Fond la Vie, c’est mettre de l’extraordinaire dans nos vies,OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Fond la Vie, c’est l’expérience d’une grande et belle aventure humaine, 

A Fond la Vie, c’est se donner, se dépasser,

A Fond la Vie, c’est des vacances hors du commun.

A Fond la Vie est un groupe informel créé il y a quelques années par un groupe de jeunes, pour offrir quelques jours de leurs vacances à des personnes handicapées et passer ensemble les meilleures vacances de leurs vies… rien que ça !

 

Un partenariat historique avec l’APF

APF EvasionConnaissez-vous André Trannoy ? Atteint de la polio à l’âge de 18 ans, il aurait pu être voué à l’exclusion, dans une société où rien n’existait pour les personnes handicapées. Mais, plein d’énergie – et d’espérance aussi – il décide de se battre et fonde, à l’âge de 25 ans, l’Association des Paralysés de France (APF), aujourd’hui principale association en France pour la défense des droits des personnes handicapées et de leurs familles. Plus d’infos sur le site de l’APF

Aujourd’hui, le département Evasion de l’APF propose plus de 100 séjours de vacances par été. Plus d’infos sur le blog de l’APF Evasion

En 1987, deux jeunes prennent la direction du séjour de Loches, et inaugurent la formule du “binôme directeur”. Ayant recruté à leurs côtés un important contingent d’amis, ils constituent une fine équipe d’accompagnateurs. Afin de financer plusieurs véhicules supplémentaires et multiplier les sorties et activités les plus folles (baignade, char à voile, visite culturelle, match de foot, soirée en discothèque, et même équitation, parapente…), ils gonflent leur budget initial grâce à des ventes de gâteaux et collectes de dons divers. Ce séjour est un succès: tout le monde est ravi… Le coup d’envoi est lancé et produit un effet boule de neige… A Fond la Vie est né!

 

L’essor d’A Fond la Vie

Depuis 1987, l’APF Evasion nous renouvelle sa confiance en nous confiant chaque année l’organisation et l’encadrement de plusieurs séjours.

En juillet 2012, A Fond la Vie s’associe à l’association Aux Captifs la Libération (plus d’infos) pour proposer des vacances hors du commun à des personnes qui vivent dans la rue ou de la rue.

En mars 2013, A Fond la Vie dépasse les frontières et propose, avec Simon de Cyrène (par ici) et Terralto (par là), un séjour en Israël.

pont des arts

L’esprit A Fond la Vie peut se résumer comme le désir de vivre l’ordinaire comme l’extraordinaire, en se réjouissant des choses simples vécues ensemble, en se dépassant, en relevant les défis du quotidien.

Depuis la création d’A Fond la Vie, la participation aux séjours connaît une forte progression. Les défis les plus fous sont relevés, toujours plein d’audace, de joie, d’espérance et de dépassement de soi.

En bref, des souvenirs mémorables et des expériences déterminantes inscrites en chacun, mais tout  reste encore à inventer pourvu qu’il y ait toujours le désir de vivre à fond et la joie de se retrouver. Cet été encore, comme chaque été, des jeunes valides et handicapés vivront 15 jours A Fond la Vie…ils t’attendent!!

 

A Fond la Vie en quelques chiffres

30 années d’expérience

2000 vacanciers

110 animateurs en 2017

un réseau de 4000 anciens